• Bruno travaille à Duke University, une université bien côtée au niveau mondial.

    Je me suis baladée sur le campus et j'ai pris quelques photos.

    Je vous laisse découvrir cette prestigieuse université où l'inscription pour un étudiant coûte en moyenne 55 000$ par an!! (juste dingue!)

    M. Duke a grandement financé la construction de l'université dans les années 1920. Comme vous pouvez le voir sur les photos le style est gothique.

    Cette université a été l'une des premières accessible aux femmes (il faudra attendre 1963 pour que les personnes noires puissent s'y inscrire, 50 ans cette année!)

     

    Duke University

    La bibliothèque

    Duke University

    Duke University

    La chapelle!!

    Duke University

    Les confreries d'étudiants.

    Duke University

    Chaque confrérie a un banc... et une maison pour se réunir.


    votre commentaire
  • Salut la compagnie, une petite enigme à la clé!

    Comme vous le savez, nous nous trouvons sur un nouveau continent. Il y a donc de nouveaux légumes et fruits que nous ne connaissions pas! (On peut aussi les trouver dans d'autres pays.)

    News vegetables and fruits?.....

    voici le plant du "légume mystère" qui pousse dans notre jardin!

    News vegetables and fruits?.....

    voici le "légume mystère"

    News vegetables and fruits?.....

    voici le "fruit mystère".

     

    A vous de deviner!!


    4 commentaires
  • La cucaracha......a new life story!!!

     

    Et oui, la Cucaracha, ça vous évoque cette fameuse chanson....

    Détrompez-vous, je n'écouterai plus cette chanson de la même façon....

    Las cucarachas ou cockroads ou cafards!! se plaisent beaucoup à Durham. Ils vivent dehors mais rentrent dans les maisons pour se nourir. Il va falloir s'y faire! L'objectif pour en avoir le moins possible est de ne pas laisser traîner de vaisselle dans l'évier, de sortir la poubelle tous les soirs, de tenir une maison très propre....Mais malgré tout, il y en a quand même.

    Notre coloc brésilien nous a dit en arrivant dans la maison qu'il n'y en avait pas dans les chambres.... J'ai été réveillée dans la nuit par une truc sur mon épaule (trop peur que se soit une araignée..). J'ai réveillé Bru qui a allumé la lumière et il s'est empressé de jeter la cucaracha par la fenêtre... Mis à part cela, tout va bien!!!

    J'avais peur d'une araignée?....Elle est inoffensive mais elle m'effraie!

    La voici en photo :

     

    Même si, comme les cafards, elles vivent à l'extérieur, on n'est pas à l'abri d'en trouver une dans notre chambre!

     

     


    4 commentaires
  •  

     

    Plusieurs incohérences dans ce pays !

    "Faire pipi" dans un buisson à la vue de tous peut couter très cher : casier judiciaire pour exhibitionnisme….

    Se balader avec une bière à la main dans la rue peut aussi entraîner des poursuites mais par contre se balader avec une arme ne surprend personne !

    Interdiction formelle de rentrer chez quelqu’un ou même de se perdre dans son jardin, il a le droit de nous tirer dessus comme un lapin, et s’il nous tue il n’aura aucune poursuite ! Cependant, nous avons « la chance » d’être blanc de peau, donc apparemment ça craint moins…

    Et oui, la différence entre blanc est noir est très forte il faut le savoir. Dans ce pays, les pauvres sont souvent noirs et réciproquement les noirs sont souvent pauvres. Et si l’on pense que les droits sont les mêmes pour tous, on se met le doigt dans l’œil !

     

    Passons à des choses plus joyeuses !

     

    Nous avons rencontré la French Connection : un groupe de French bien soudé. Bouffe française, discutions, BBQ, un petit coin de France se trouve à Durham, c’est toujours réconfortant…  Il y en a même un qui a vécu à Luc il y a quelques années ! Le monde est petit quand même !

    Tous les français ici se plaisent vraiment. Ils se sont très bien intégrés. Ils sont bien payés et certains commencent leur nouvelle vie ici, sans penser rentrer un jour en France.

    Nous avons aussi rencontré des américains ! Très sympa, ouverts, intéressants et cuisiniers ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, certains cuisinent très bien. Autant vous dire que nous ne mourrons pas de faim !


    1 commentaire
  •  

     

    A Durham nous avons retrouvé Pierre, l’ami de Jérôme.

    Pierre nous a fait découvrir la ville, une ville qui a l’air bien sympathique, pas très grande, 200 000 habitants. Il nous précise les us et coutumes du pays !

     

    Les gens (dans la rue, les commerces…) sont très accueillants! On a l’impression qu’ils en font presque un peu trop.  Lorsque l’on croise quelqu’un dans la rue, il nous dit : Hi gay,s How are you doing today ? (Salut, ça va ?) encore une habitude à prendre et à dire pour ne pas paraître trop « rude ».

     

    Nous avons testé plusieurs restau et bars. Tous très sympa. Les serveurs sont toujours en train de nous demander si tout va bien. La première fois c’est presque énervant, mais après on s’y fait ! Lorsque l’on paye, il faut laisser un pourboire de 15% environ sinon le serveur qui s’est occupé de nous toute la soirée le prend très mal.

     

    Nous conduisons la voiture de Pierre, que nous lui rachèterons à la fin du mois. (Il quitte le pays à la fin du mois). La conduite est similaire à celle de France. Il nous faudra d’ailleurs passer le permis américain ! (il paraît que ce n’est qu’une simple formalité, une de plus ! Si on valide le code,  on conduit 3 min et le permis est à nous !)

    Les feux sont suspendus en l’air, comme dans les films US ! Pour un pays développé c’est bizarre. On peut doubler par la droite ou la gauche, il n’y a pas de priorité à droite, lorsque le feu est rouge on peut quand même tourner à droite….

     

     

    Le mieux ce sont les bus scolaires ! On les repère à leur couleur jaune. Chaque école à son bus scolaire qui prend et ramène les enfants devant leur maison. Dès qu’un bus s’arrête, les voitures qui le suivent ainsi que celles qui arrivent en face ont l’obligation de s’arrêter. Cela permet aux enfants de descendre et de traverser la rue en toute sécurité. Pas mal !

     

     Sur cette photo vous pouvez observer plusieurs choses. Le bâtiment en bois, et les petits panneaux des campagnes d'election piqués dans la pelouse.

    Les maisons ici sont en « carton », enfin en bois. Le bois n’est pas cher, et la maison se construit vite. Par contre elles sont souvent mal ou pas entretenues donc dans certains quartiers, elles sont abandonnées. Un couple d’US nous ont expliqué qu’en général au bout de 10 ans les familles la vendait pour en faire construire une plus grosses et payer moins de taxes, la consommation….ici, c’est le pays de la consommation !

    Ainsi, au premier ouragan venu, la ville n’existe plus ! Le dernier ouragan en date, à Durham à eu lieu il y a plus de 10 ans. Les gens ne sont pas vraiment inquiets. Le conseil, en cas d’alerte, est de se placer dans une pièce au centre de la maison, qui n’a pas de fenêtre : la salle de bain par exemple. Mais, je pense que si l’ouragan passe sur la maison, tout s’envole, nous y compris !

     

    Les commerces sont organisés différemment.

    Il y a les magasins de nourriture dans lesquels on trouve de tout (produits bio y compris !…) et ensuite il y a les « Malls » qui sont de très grands centres commerciaux où il n’y a pas de nourritures mais des boutiques. Ils sont tellement grands qu’il y a des noms de rues à l’intérieur!

     

     

     

     

     

    Vive le colorant!!!

     Halloween sera une fête très importante aux dires des américains que nous avons rencontrés. Dans tous les supermarchés, les déguisements, les cartes.... sont installés.

     

     

    Il fait très chaud et c’est humide donc : Moustiques !!!!

    L’air conditionné est réglé à 20 degrés ! Ils sont dingues ! Quand on va au ciné ou dans un magasin il faut prendre un pull !!

     

    Nous devons prendre nos marques sur les unités de mesures.

    La voiture affiche des miles,

    Le prix de l’essence (l’essence est moins chère que le gasoil !) est en galon par dollars !!

    la surface des appartements est en feet square,

    Les recettes de cuisines sont en « cup »

    Le poids des ingrédients est en lb ou en oz

    La température est en degrés Fahrenheit…..

    Allez-vous y retrouver !

     


    votre commentaire